Unser Qualitätsprozess

Notre Process Qualité

 

transport

 
 

reception

  e
Transport : Il est assuré par un camion qui garanti l’hygiène des dattes biodynamiques toute au long de la trajectoire entre les parcelles et l’usine de conditionnement des dattes.   Réception : A la réception le produit serait bien défini  et  toutes les informations sont enregistrées sur la fiche  de réception.   Teste qualité : Après avoir terminé le triage, la technicienne fait un teste de contrôle pour connaître le taux d’infestation qui est un indicateur de qualité.
         
e1   z   r
Traçabilité : Elle permet de contrôler et de suivre l’enchaînement et le déroulement de toutes les opérations de production des dattes biodynamiques.   Triage primaire : Il s’agit d’une sélection des dattes pour les classer en différentes catégories standard 1, standard 2, demi sèche et industriel.   Dénoyautage : Après un triage  secondaire, les ouvrières  font  le dénoyautage des dattes  par l’enlèvement  du noyau à l’aide du couteau.
         
y   u   temperature
Lavage : Après triage  primaire, les dattes mit dans les tamis seront lavées par l’eau potable avant d’être séchés dans le séchoir.   Séchage : Les dattes triées seront lavées et mise dans les plateaux et chargées dans le séchoir. Le but de l’opération de séchage et traitement est de rendre le produit stable dépourvu d’insectes vivants.   Contrôle de  température : Cette opération consiste à subir les dattes à une température de 57°C et une ventilation pendant au moins 120 minutes.
         
s   triagebranche   emballage
Salle de triage secondaire : Dans cette salle se déroule tous les opérations de triage secondaire de toutes les catégories des dattes biodynamiques.   Triage de Branché : Après lavage et séchage, les ouvrières font le triage des dattes branchées.   Emballage : Pour assurer une bonne gestion de cette étape le responsable prévoit la qualité d’emballage nécessaire et passe une commande au préparateur d’emballage à fin d’acquérir l’emballage désiré. Le produit serra emballé selon la catégorie et le poids.
         
plastifier   frigo    
Palettisasse : Après arrangement des cartons les  ouvriers fond le palettisasse des palettes pour garantir plus la sécurité des dattes.      Chambre frigo : Après palettisasse, les dattes biodynamiques sont stockées dans des chambres frigorifique avant d’être exporté.